Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires
Albums Photos
Derniers commentaires
24 septembre 2006

Boutiques parisiennes

Parce que je suis d'accord avec ça, je voulais soit dit en passant en rajouter une couche sur les vendeuses et les boutiques hype parisiennes. Parce que ça vient de m'arriver !!!

J'avais craqué sur les "Bon Ton" de la chaise haute du même nom ;-), que mes amis ont eu la bonne idée d'offrir à Jeanne. Mais lorsque l'on a reçu la livraison par la poste (soit dit en passant avec une semaine de retard), la chaise était cassée. Bon cela venait certainement de LA POSTE mais j'ai trouvé qu'elle était très usée pour une chaise neuve.
ON va donc au magasin un samedi matin pour la changer, on m'en donne une nouvelle dans un carton. je dis "ouvrez le carton, que je puisse la voir". Les vendeuses nous prenant de haut, répondent : "mais non, Madame, c'est exactement la même". Pressés, avec notre bébé, on se dit "OK". Mais arrivés chez nous et en ouvrant le carton le lendemain, on se rend compte que la couleur grise a viré au marron et que les boules de couleurs sont en fait blanches (à priori, elles seront toujours blanches à partir de maintenant !). Alors là, je m'énerve. pas de service de coursiers pour réparer leur erreur. Je retourne donc hier samedi changer la chaise, et les vendeuses me certifient, que ce sont mes yeux qui ne vont pas ! J'estime qu'on n'a pas de commentaires à faire si une client n'est pas satisfaite. J'ai du réclamer un petit dédommagement pour mes déplacement multiples (un petit foulard, ouais ... bon j'en ai déjà plein) et pas d'excuses ou de mots doux des vendeuses.

Donc, on se rend compte que dans ces magasins quand on n'est pas vraiment des habitués (mais je ne pouvais pas l'être avant car mon bébé n'a que 5 mois), et bien on est une "merde". Mais bon, ce sont essentiellement les vendeuses qui ne savent pas faire leur boulot, écouter le client, comprendre leur principe de marques ... Encaisser oui, mais gérer un problème, trop compliqué.
Tout ça pour dire aussi, qu'en effet la première chaise reçue n'était pas une neuve, car il manquait des accessoires pour attacher le bébé !

Surtout ne commandez donc pas les "Bon Ton", vous risquez de ne pas avoir ce que vous avez voulu. A bon entendeur ...

NB : Chez Petit Pan, par contre, vive la vendeuse !(conseil, sourire et simplicité)

Publicité
Commentaires
M
rhôôô, j'aurais été verte à ta place... <br /> j'imagine qu'avec des produits aussi chers et quelques clientes fidèles, ils n'ont pas besoin d'attirer de nouveaux clients... en tout cas, moi, cette boutique devant tout le monde s'extasie sur la blogosphère, je l'ai trouvée archi nulle ! 3 x rien comme jouet, présentation des vêtements un peu limite, genre solderie, music lounge de resto branché... pfffff, tout ça doit être "hype", mais c'est quand-même censé être un magaZ pour enfant, non !?! aaah pour parents, ok...!
Mes petites histoires
Publicité
Publicité