Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires
Albums Photos
Derniers commentaires
6 décembre 2007

Un petit goût amer

foie_gras_borderQuand je vois ce qui est affiché dans les rues,
je vous promets que je ne regarderai plus le foie gras de Noël
de la même manière (s'il y en a !)...

Mais la Suisse ose, et en même temps, communique sur ça... Nous n'en dirons jamais assez à ce sujet :

fourrure_border

A bon entendeur.

Publicité
Commentaires
S
oui je suis d'accord merci Séverine de nous le rappeler. Que ce soit chats ou phoques ou visons, le problème reste le même. Que ce soit foies gras ou oeufs de poule rien ne change. Que ce soit des conneries suisses ou françaises c'est bien de le crier. Que ce soit tel ou tel canton, c'est bien de le dire.<br /> <br /> Que la suisse continue.<br /> <br /> Une française.
Z
La polémique des peaux de chats me dépasse... Je ne comprends pas que l'on souhaite "se soigner" avec une peau de chat... Quant à porter de la fourrure, c'est d'un si mauvais goût, et tellement déplacé sous nos latitudes, en particulier quand on sait qu'il peut fort bien s'agir de peaux de chien ou de chat vendues au prix de peaux "rares". Un reportage à ce sujet, vu il y a plusieurs années, me hante encore. Enfin, quand on a ne serait-ce qu'entraperçu les conditions d'élevage des animaux destinés à ce marché... Comment peut-on? Ne parlons même pas du foie gras... Du foie cirrhosé, en d'autres termes. Oui, encore quelque chose de très bon goût.<br /> Merci, Séverine. Il n'est jamais inutile de rappeler ce genre de chose... polémique ou pas!
S
Salut P'tit Suisse ... ce ne sont pas les Suisses, mais c'est le canton de Vaud (nuance).<br /> <br /> Le traffic de fourrure de chats (c vrai, c'est une polémique) a lieu dans le canton de Genève... Avoir un oeuf de poule, même en condition de détention précaire, semble être tout de même plus naturel qu'avoir le foie d'une oie !<br /> <br /> Comparons donc ce qui est comparable ! Mais merci pour cet avis quand même ;-)
P
Ah oui ces mêmes suisses qui s'indignent devant le gavage des oies et qui ne s'insurgent pas lorsque leurs compatriotes massacrent des chats pour leur fourrure. C'est le sport national suisse de chasser les chats pour en faire des manteaux !!!!<br /> Et les oeufs, j'espère que vous n'allez plus en acheter et en consommer vu les conditions de détention de ces pauvres bêtes.
L
Et bien je dis BRAVO les suisses ! on devrait faire pareil ici... Quand je vois certains tops models qui dans les années 90 luttaient contre la fourrure & co et qui maintenant portent de beaux manteaux...!!!!!
Mes petites histoires
Publicité
Publicité