Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires
Albums Photos
Derniers commentaires
26 septembre 2007

Bookcrossing

Je viens de découvrir ("mais il faut sortir le dimanche ?" allez-vous peut-être me dire !) le bookcrossing...
Et je sens que ça va me plaire.

Le principe (pour celles donc qui ne sortent pas le dimanche), c'est de déposer des livres dans des lieux publiques, accessibles donc à tous, et de poster sur le site http://www.bookcrossing.com ce lieu et une critique du livre.
Une manière simple de partager ses lectures sans encombrer nos bibliothèques.
Les bookcrossers sont classés par pays et villes, et j'ai pu constater que même en Suisse plus de 1'000 personnes y ont adhéré dont 6 à Vevey.

Je vais donc faire du book hunting ... En espérant motiver de nouveaux adeptes.

Publicité
Commentaires
V
Bravoôôô une nouvelle adepte !! J'aime dire aussi que les bookcrossers pensent que les livres préfèrent voyager plutôt que de prendre la poussière sur des étagères. <br /> Et en tant que Veveysanne, viens donc nous faire coucou par là : http://forum.bookcrossingromandie.ch/
C
Ca fait un moment que je me dis que je vais le faire!<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, copine de mon frère!<br /> Et je vois que nous avons d'autres blogs en commun!
L
Oui c'est cool, depuis que j'ai découvert ça, ça me tente.. mais en même temps, j'aime les livres et j'aime les conserver... Il y a des infos sur le blog de la sympathique blogueuse (suisse !) Valtricotine ! /)
L
Je connaissais le "speedbooking" (pratiqué dans un bistrot de la ville) : l'objectif est de présenter ses coups de coeur littéraires devant la clientèle, un peu comme un slam... Mais le concept dont tu parles, j'adhère à fond !<br /> >._.<
Mes petites histoires
Publicité
Publicité