07 janvier 2010

Un nouveau parc

Finalement, je ne l'ai pas repeint. Joséphine cherche à s'amuser et voici un petit nid non pour la parquer, mais bien pour qu'elle se fasse son petit coin douillet. elle y semble bien !
Posté par jseverine à 15:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 décembre 2009

La montagne bientôt

A la recherche toujours de posters, images, pour la montagne sur laquelle nous allons bientôt partir pour Noël ...Des images de Davina Zagury, très belles, pourquoi pas ?
Posté par jseverine à 15:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 décembre 2009

Vie de famille

Voulant soutenir une amie arrêtée pendant sa grossesse, je tombe sur ça : Je la trouve émouvante cette vidéo.Et comme sur la vidéo de nos parents, la cigarette ou plus particulièrement ici le cigare n'est pas loin de la tête du bébé. En pleine démence de grippe A, ne pousse-t-on pas maintenant toujours le bouchon un peu trop loin finalement ? 
Posté par jseverine à 13:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 septembre 2009

L'autre "Jo"

Celle qui fait que ce prénom a toujours fait partie de ma liste de favoris, depuis toute toute petite, à l'heure où les vacances de Noël n'étaient pas bercées par Sissi, mais bien par cette série des 4 filles du Dr March.L'autre Jo était un idéal : belle, suffisamment rebelle, sensible, indépendante, écrivain et aimant sa famille plus que tout.Je ne me lasserai définitivement jamais de ce film, dont je connais pourtant les dialogues par cœur !
Posté par jseverine à 16:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 septembre 2009

Elles sont prêtes !

Le soleil est encore là, mais les voilà prêtes pour cet hiver.En un tour de chaud, elles enlèvent mal de nuque ou bobos au ventre. Nos gavages de cerises cet été ont trouvé bonne utilisation !
Posté par jseverine à 16:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 avril 2009

Allons aux puces

Sous le ciel de ....Lausanne, un p'tit air de Paris...Dans la capitale, je sais que les bonnes affaires y sont rares, rares... J'y suis allée deux années de suite, et n'ai plus espéré. Mais, là, ça vaut le coup de tenter, non ?En espérant que notre ami "(rabe" voudra me suivre ;-)http://www.pucesdudesign.ch/
Posté par jseverine à 22:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 mars 2009

Panorama du jour

Après une petite matinée au ski, et sur la route de la Corniche pour aller à Lausanne.Halte de touristes pour immortaliser ce premier soleil à la tendance printanière.Le lac ressemblait à un nuage.Et là-bas, ce sont "nos" montagnes, celles qu'on a eu l'habitude d'arpenter l'été et parfois l'hiver.Aujourd'hui, je les admire d'en face. Et même tous les jours, on ne s'en lasse pas. PS : Petit lexique pour celles et ceux à qui ça parlera !
Posté par jseverine à 13:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 janvier 2009

Aglagla, quelle beauté !

Le thermomètre baisse, il fait froid et j'empile les couches sous mon manteau...Mais comment aurais-je pu passer outre vous faire partager le gain de ce froid ? La neige ! A foison... Comme cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vue à Noël.Le bon air des montagnes plein les poumons. Quelques jours perchés entre Noël et Nouvel An au coeur des montagnes haut-savoyardes.Je ne m'en lasse pas des montagnes. Arrare et chavanette, je vous garde comme cela un peu plus directement avec moi!
Posté par jseverine à 10:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 janvier 2009

Excellente année à tous

Posté par jseverine à 18:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
25 novembre 2008

Street art

Croisé dans la rue à l'entrée d'un tunnel L'homme de celle qui est à l'entrée d'un autre tunnel (n'est ce pas, Claire?).J'aime beaucoup ce genre de petit art urbain !
Posté par jseverine à 20:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]