20 janvier 2009

...Buddha

Posté par jseverine à 18:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 janvier 2009

Grand palace

Wat Phra Kaeo, Tuk Tuk, Bâteau et Sky train...Journée bien remplie pour finir sur un long boat au coucher du soleil à voguer entre les maisons de pilotis.Tant de sécurité et de gentilesse ici !
Posté par jseverine à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2009

Chatuchak Market

Aussi appelé "Talaat Jatujak" ou "JJ" par les Thais, ce marché n'est ouvert que le week-end. Ce premier dimanche s'est donc passé à arpenter le dédale des ruelles : vêtements, sacs, porte-monnaies, chaussures, serviettes de plage, mais aussi flore, animaux, ... Je crois qu'on y trouve tout le possible (mais vraiment tout est fabriqué en Thaïlande ?), et à prix défiants toute concurrence ! En fin de journée, j'ai réalisé un petit rêve : goûter ces petits insectes ! Et, vous savez quoi ? Je crois que je suis... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 02:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 janvier 2009

Arrivée de nuit

Bangkok - aux alentours de 2Oh00 - petite piscine vite appréciée au 7ème étage de la résidence de roi où vit notre ami expat.Bonne adaptation à l'air local. Jeanne n'a pas voulu tout de suite quitter ses chaussettes, mais en a vite apprécié l'inutilité.
Posté par jseverine à 15:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 janvier 2009

Ambiance du moment

-Ambiance de ces 24 heures-Tout est allé vite ce mois de janvier.Nous voilà, à l'heure qu'il est, parachutés dans un aéroport, destination Bangkok (BKK)Jeanne dans nos bagages, nous nous arrêtons 6 heures à Doha pour coupure et destination la Thaïlande!J'essaierai de vous envoyer le soleil de temps à autre sur ces pages.To be followed...Bisous joyeux.
Posté par jseverine à 14:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Knie time

Comme chaque année à la même date, le grand chapiteau Knie a posé ses malles et ses animaux à Vevey.Pour les 30 mois de Jeanne et pour le plaisir de ses cousins, notre dimanche a eu des couleurs d'étoiles et de tapis rouges. Le cirque Knie est une institution en Suisse. Tout "bon Suisse" se doit d'y faire un détour, c'est alors une tradition familiale qui commence... Jeanne s'intègre !
Posté par jseverine à 10:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 mars 2008

Senteur agrumes

Un changement d'heure - rappelé in extremis - qui a forcé nos invités parisiens à partir plus tôt que prévu.Une affiche qui nous a interpelés au bord de la route.Nous voilà au MUDAC, musée de design et d'arts appliqués contemporains de Lausanne.Scotchés devant une merveilleuse collection de papiers d'emballage d'oranges, pamplemousses et citrons.Des thèmes : femmes, animaux, Tintin, et j'en passe ...Des couleurs étonnantes qui témoignent d'un style graphique esthétique et une mise en valeur touchante de ces "petites... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 23:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 novembre 2007

Un dimanche au musée

Hier, nous nous sommes levés pour un dimanche famille, mais des petits malfrats s'étaient amusés à crever notre pneu de voiture au couteau (et oui, même en Suisse)...Alors à défaut de "Pontarlier Anis", nous sommes allés au musée de l'appareil photo. Nous y avons redécouvert l'invention de la photo, les développements et l'évolution des appareils de manière interactive et très ludique. Voyez vous-même l'empreinte Flash des mains de Jeanne et son papa !Temporairement, nous avons aussi découvert ALAIN DE KALBERMATTEN.... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 14:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 novembre 2007

Week-end d'automne

Si, Voutch, un peu !Alors, nous on part à Londres. Voilà.
Posté par jseverine à 10:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 octobre 2007

Sur la route de la fosse

Ce week-end s'est plus précisément déroulé en Champagne Ardennes. Dans ces petits coins, où l'on ne serait jamais allés s'il n'avait pas été le carrefour de copains. La petite ballade du samedi a été touristique, puisque nous avons arpenté les rues de Tonerre. De belles batisses délaissées mais dont on aimerait tellement conserver les murs avant qu'ils ne disparaissent. Et, une curiosité de la ville : la fosse de Dione. La France décèle décidément de trésors inépuisables !
Posté par jseverine à 15:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]