01 octobre 2009

Vitamines du matin

Depuis que je suis enceinte, et encore maintenant, je raffole de fruits. J'en mangerai sans faim. Alors alliés à un beau packaging, je ne pouvais pas passer devant ces jolis boissons sans les goûter ! Et ce que j'aime encore plus c'est le petit texte au dos de l'étiquette : "N'envoyons pas en l'air ce qui vient de la terre! De nos jours, il est interdit d'embarquer dans un avion une bouteille d'eau à la main, et ne parlons pas des tubes de dentifrice qui ont manqué leur vo ! Aucune étude n'a encore démontré si l'hygiène buccale... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 15:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 septembre 2009

A heure fixe

Il faudrait le faire, s'astreindre, avoir toujours la même matelas à langer avec soi, ... mais je sais que je n'y arriverai pas ! Pourtant j'aime l'idée. Merci Familyandthecity !
Posté par jseverine à 16:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 septembre 2009

Roaaar ....repas de fauves et bains d'ours

Parce que le soleil d'automne nous a donné envie d'aller voir le repas des fauves...15h - zoo de ServionImperturbable, Joséphine n'a rien suivi !
Posté par jseverine à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2009

Loisirs d'automne 2#

Merci Poisson Rouge ! Plus je vais sur ce site, plus je trouve qu'il y a des jeux intéressants pour les petits enfants. Et je n'en reviens pas de voir Jeanne sélectionner, cliquer, déplacer les objets sur ce petit écran... Sinon, selon Sand, Ringo atelier semble pas mal non plus. mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller y jeter précisément un œil. A retenir donc.
Posté par jseverine à 20:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 septembre 2009

Promenade d'automne 1#

Et en poussette, nous arpentons à nouveau les quais du lac pour une halte à LA fourchette !
Posté par jseverine à 18:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 septembre 2009

Loisirs d'automne 1#

Posté par jseverine à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2009

L'autre "Jo"

Celle qui fait que ce prénom a toujours fait partie de ma liste de favoris, depuis toute toute petite, à l'heure où les vacances de Noël n'étaient pas bercées par Sissi, mais bien par cette série des 4 filles du Dr March.L'autre Jo était un idéal : belle, suffisamment rebelle, sensible, indépendante, écrivain et aimant sa famille plus que tout.Je ne me lasserai définitivement jamais de ce film, dont je connais pourtant les dialogues par cœur !
Posté par jseverine à 16:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 septembre 2009

Ma Joséphine

Joséphine est née le 18 septembre à 15h03 en pleine forme.Et, elle rejoint aujourd'hui le berceau de la maison.Elle semble comme un poisson dans l'eau dans ce nouvel environnement, à la plus grande joie de ses parents et de sa soeur aînée.
Posté par jseverine à 14:32 - Commentaires [25] - Permalien [#]
15 septembre 2009

Journées du patrimoine

Les journées du patrimoine existent aussi en Suisse, et c'était ce week-end. Sur le chemin de la maternité où nous sommes allés faire un coucou à la jolie Brune nouvellement née, nous nous sommes arrêtés d'abord au musée de l'Elysée.Mais l'expo sur le crime était interdite au moins de 14 ans et n'avons donc pas voulu imposer de telles photos à Jeanne. Dommage, l'expo a l'air magnifique.Nous avons donc fait une courte halte dans le jardins du  Musée Olympique et avons profité des derniers rayons de soleil... Chouette... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 14:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 septembre 2009

Profiter de toi

... encore quelques jours..Même de ta venue inopinée dans notre lit chaque matin pour un sommeil prolongé, alors que mon gros ventre ne te laisse plus de place.Je regarde ce petit pied de travers, qui dépasse et qui fait partie de mes premiers regards admiratifs sur l'enfance, sur toi et ta capacité à trop vite grandir.Rien ne me semble plus beau que toi et pourtant, il parait que dans quelques jours, mon cœur laissera de la place pour ta petite sœur. Difficile à imaginer, mais impatiente de découvrir !  
Posté par jseverine à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]