22 décembre 2006

Ma crêche de Noël

Il y a beaucoup de sapins sur la blogosphère et peu de crêches ... Et bien moi, j'en fais une... Car faire la crêche a toujours été une tradition de Noël, autant que le sapin.Ici, il n'y a pas comme chez mes parents une centaine de santons de Provence, mais quelques personnages essentiels en bois que nous avions ramenés des Comores et qui ont été sculptés à Madagascar.Voilà.
Posté par jseverine à 09:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 décembre 2006

Calendrier déchets

Avis aux villes françaises ! Parce que là chapeau ... Quand on dit que dans l'hexagone, personne ne comprend rien au tri des déchets, et bien ce serait un exemple à suivre. Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres. Un calendrier 2007 des déchets pour savoir quand, où et comment trier et jeter des ordures ! C'est clair et en plus c'est joli ! Bref, ça donne envie ! Et, ça me donner envie presque d'accrocher cette illustration dans ma cuisine tellement je la trouve rigolote !J'adhère.
Posté par jseverine à 00:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 décembre 2006

Biscuits de Noël

En suisse, on ne jure que par Betty Bossi. Alors, j'ai préparé un petit sachet de biscuits divers pour toute la famille.Hmmm entre biscuits à la cannelle, biscuits aux citrons et lunes aux amandes... Vaste choix au glaçage spécial : sucre glace, sucre vanillé et jaunes d'oeuf ... Miam ...Miam...Miam ... J'ai déjà envie de tout manger
Posté par jseverine à 16:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 décembre 2006

Vente privée en ligne - La Marelle

Bénéficiez d'une remise allant jusqu'à  30 % sur tout achat sur le sitewww.lamarelle.net Taper le code promotion HELOISE dans l'endroit prévu à cet effet dans le panier.De 0 à  40 € d'achat vous bénéficiez de 15 % de remise et à  partir de 41 €, vous bénéficiez de 30 %.Cette offre est valable à partir d'aujourd'hui jusqu'au 17 décembre inclus.Délai livraison : 3 à 4 jours ouvrés Quelques cadeaux de ma liste de Noel. Je sens que ca va etre plus simple que je m'en occupe.
Posté par jseverine à 10:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 décembre 2006

Notre sapin de Fribourg !

La féérie de Noël se transpose à la maison ! Stéphan a ramené un beau sapin savamment négocié que nous avons tous décoré en rouge et blanc ! Même Jeanne a mis la main à la pate en faisant tomber quelques bonhommes de neige !Nous n'avons pas omis d'y accrocher aussi 2-3 pères Noël en chocolat (suisses bien sûr !) que nous piquons dans nos moments de détente !!
Posté par jseverine à 22:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 décembre 2006

Nos marchés de Noël

Par ici aussi, les marchés de Noël sont apparus. Et après celui de Montreux, celui de Lutry nous a charmé hier. Jeanne y a vu le père Noël sans être du tout impressionnée, et s'est vue remettre un paquet de bonbons (pour le plus grand plaisir de ses parents :-)). De grands sapins de Noël, des belles décorations, des ânes et un manège qui tourne, tourne ... J'aurais aimé ne pas quitter cet endroit magique, duquel nous nous sommes échappés pendant la chorale de 50 enfants dans l'église du village. La féérie de Noël a commencé !
Posté par jseverine à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2006

Matriochka ? Da !

Je recevai ce matin un petit courrier tant attendu. Car, comme je lui ai dit : j'adore la toile à matelas, j'adore les matriochkas, j'adore le liberty ...ce coussin était fait pour moi ! Alors voilà, merci merci et merci Charlotte. Je suis enchantée d'adopter ces 5 nouvelles poupées... Et spécial merci pour les deux petits badges adorables que tu as joints au paquet ... En attendant tes projets 2007 ...
Posté par jseverine à 14:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 décembre 2006

wo...wo

Je l'attendais depuis longtemps, et il est enfin en ligne ... Un peu déçue tout de même, va falloir l'étaiyer la boutique pour que moi en Suisse, je trouve mon bonheur ;-)
Posté par jseverine à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 décembre 2006

Maison Ou'verte

Pour faire des rencontres dans "mon" nouveau pays, j'ai poussé la porte de la Maison Verte. "Un lieu de rencontre et de loisirs pour les tout-petits avec leurs parents.Pour une vie sociale dès la naissance, pour les parents, parfois très isolés devant les difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent avec leurs enfants. Ni une crèche ni une halte-garderie, ni un centre de soins, mais une maison où mères et pères, grands-parents, nourrices, promeneuses sont accueillis... et leurs petits y rencontrent des amis."... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 23:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 décembre 2006

Trousselier

La nouvelle collection Trousselier est arrivée ...Qu'est ce que c'est joli ... encore !Alors on peut la retrouver ici ou là...
Posté par jseverine à 18:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]