02 juin 2008

Pharmacie

Si, si ,je vous l'ai dit. Ici, on croule sous les médocs...Alors, à la manière de O-c-chou, on a dû créer une boîte spéciale pour les remèdes de Jeanne. A allez, on repart du bon pied, vers la GUERISON ! ... Ouste les microbes
Posté par jseverine à 21:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

31 mai 2008

Goûter réconfort

A l'heure où une vague de petites maladies encombrent la maison, on glande et on s'accorde de bons goûters.On utilise très souvent ici le petit fascicule de D.Poser, téléchargé sur le blog "C'est moi qui l'ai fait !"Il nous donne ou redonne des idées simples de goûters, énergétiques et respectueux de l'environnement !Quant à nous, ce genre de petits moments nous requinquent doucement !
Posté par jseverine à 22:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 mai 2008

Une ballade pour dimanche

Vevey roule ! Depuis début mai, et comme l'année dernière, des vélos sont mis gratuitement à la disposition des visiteurs pour des balades en familles. Une activité toute trouvée pour ce dimanche si le soleil est là. Car cette année, on peut télécharger des balades guidées sur son Ipod. J'aime bien l'idée, et j'aimerais bien découvrir LES GRANGETTES. La ballade est tous mollets et dure 1-2h00. Espérons qu'il fera donc beau dimanche et que mon chéri sera rentré d'Autriche!
Posté par jseverine à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 mai 2008

File dans ta chambre n'est plus synonyme de punition

J'ai reçu un email d'amis lyonnais au mois d'Avril qui me présentaient le site pour lequel de leurs amis avaient bossé dur.J'ai oublié de vous en parler, et je tombe par hasard dessus en cherchant une petite bibliothèque pour Jeanne... Sa chambre commence à crouler sous le livres, et je sens que cela ne va pas s'arrêter. In extrémis, je vous transmets le code dont vous pouvez encore bénéficier jusqu'au 31 mai : START08. Il vous permettra de bénéficier de 15% de remise sur votre commande (hors frais de livraison).Les choix de... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 12:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 mai 2008

Bonne fête

Ici, la fête des mères était il y a 15 jours. Jeanne m'a ramené de la crêche une fleur violette qui est venue compléter notre bac à lavandes...Elle était toute gênée.Demain, je penserai à MA maman et à toutes les mamans françaises.Je vous souhaite à toutes une jolie fête, car  vous êtes "les plus belles du monde".Bon week-end
Posté par jseverine à 09:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 mai 2008

Hommage

Elle avait oublié de nous le donner. Ce flyer en mémoire de nos beaux jours parisiens, de notre grossesse, de nos accouchements sans péridurale, et de nos petites crapules ensemble : Jeanne et Céleste. Je vous le montre car elle vient juste de me l'envoyer. Elle a beaucoup de talent, et se tâte toujours trop pour se lancer.Alors, si on pouvait toutes ensemble lui envoyer notre enthousiasme et notre soutien ...Motivée !
Posté par jseverine à 09:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 mai 2008

Vie de stars

Certains s'y préparent avec stress ou habitude, toujours en beauté ! Nous ? ...On rêve et on se souvient des fous-rires de ce soir-là ! J'ai toujours aimé le festival de Cannes, c'est peut-être mon côté paillettes. Cette année, je découvre en plus de petits dessins animés rigolos.Je crois y reconnaître des voix de COULEUR 3 . Ce sont de petits films hommage aux plus grands,intitulés "Le cinéma des lapins".
Posté par jseverine à 14:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 mai 2008

A quelques kilomètres de Lyon, 11 filles et leurs 10 enfants : Carla, Jade, Arthur, Dorothée, Iris, Martin, Louise, Zélie, Eléa et Jeanne se sont retrouvées pour un week-end au bord de l'eau. Ce fut un moment ponctué de bons repas, de discussions variées (foot et voitures aussi) et de totale admiration des enfants. Trop court, comme toujours !
Posté par jseverine à 13:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 mai 2008

Notre visite à l'école Montessori

Au début du XXe siècles en Italie, une femme médecin (Maria Montessori) a construit une méthode toute particulière pour les enfants en établissement psychiatrique afin de soutenir leur plein développement et leur potentiel.Face à la réussite de sa méthode, elle s'est alors dit que la mettre en œuvre pour des enfants en bonne santé ne pouvait être qu'une complète réussite. Elle fonda sa première école en 1907, et aujourd'hui nous en comptons plus de 4500 dans le monde. Il y en a une à Vevey, et mon intérêt pour cette approche n'a pu... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 14:25 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
14 mai 2008

Week-end en montagne

Le temps d'un week-end à quelques minutes de Vevey. Dans un petit châlet aux dortoirs chaleureux et au milieu des fleurs.Le temps de prendre le temps d'apprécier la renaissance de la nature et de la faire découvrir aux enfants.
Posté par jseverine à 11:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]