27 avril 2009

Un intérêt pour l'haptonomie

En différé, j'écoute mes copains, Marianne et Gaspar, enregistrés au cours de leur séance d'haptonomie : ICI. Je me renseigne... J'aime ces approches émotionnelles. Mais revient un esprit cartésien qui me dit que cela risque de m'ennuyer, que cela risque (encore) de confondre les genres.... De trop vouloir en faire alors que la vie (même in utero) doit se vivre comme elle vient.... Je pourrai quand même tester. La nuit devrait porter conseil. Et si cela se fait, il faut que ce soit maintenant !Et vous, l'haptonomie, ça vous... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 21:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

05 avril 2009

Ca sent le soleil !

Les festivals s'annoncent. Montreux accueillera en juillet des noms comme Bloc Party, Birdy nam nam, Klaxons, Emily Loizeau, Lauryn Hill et j'en passe (cf. programme)Une conférence de presse à Berne, ouverte avec le groupe Finn à priori soporifique de bon matin, mais rempli d'émotion.Un Nobs en forme et une équipe qui sait cacher son stress. J'ai fait la connaissance de personnalités marquantes ! Une ouverture de week-end sous le soleil du soir à Cully. Sans Jeanne cette année, mais sans vin blanc aussi ;-) Une ambiance... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 12:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 décembre 2008

Capucha Star

  Je ne m'en lasse pas ! Les petites filles ont un débit de paroles et une imagination débordante que j'adore...Capucine nous met TOUS en haleine.
Posté par jseverine à 10:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 décembre 2008

OIseaux de nuit

Lyon-Rennes en un tour de TGV (4h30 de voyage) pour un dépaysement musical et la découverte d'un endroit attachant. On nous avait prévenu que malgré une étiquette PRO, nous "encaisserions" sons et fatigue sans privilège. Alors la nuit et les Bretons (dédicace à JP et Jojo) ont eu raison de nous, et le moindre détour aurait été inconvenu. (comme je regrette pourtant de n'avoir pas ramené une céramique de l'atelier de Madame M ...) Un week-end riche en découvertes (c'est le "concept TRANS"), qu'il est... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 23:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2007

Albums pour enfants

Naïve a une actualité enfants qui me semble épatante. La voix chaleureuse d'Enzo Enzo a toujours su éveiller mon écoute et Zut a une sonorité intéressante. Vous connaissez ?  
Posté par jseverine à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2007

"Le" Montreux

Le week-end a été dédié à la musique. Depuis vendredi entre workshop et concert, nous avons profité du soleil de la riviera suisse pour arpenter les quais de Montreux. Le 40ème festival de jazz y bat son plein... Nous ne pouvions manquer Living Colour. Jazz ? me direz-vous ... Le festival devient en effet de plus en plus ecclectique. Où va le Jazz ? ... Tarrissement du genre, diversification ? Il est en tous les cas en pleine mutation.      
Posté par jseverine à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2007

Sur un air de Jazz

Les ballons ont envahi la ville un peu plus tôt que prévu pour la fête de la musique à Vevey. Des groupes de Jazz dans les jardins, des chorales de musique traditionnelles, la fête était discrête et du coup intime...Les Sevetan (à lire Sev et Tane) ont pris des vélos et sont allés pique-niquer au bord du lac. Une belle journée d'été ;-)
Posté par jseverine à 09:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 décembre 2006

Chanson hardy

A défaut de ne pouvoir encore pour l'instant faire un petit break sur le duo hardy-iglesias "partir quand même", plein de sensualité (ahhhh julio ;-)), je ne pouvais que vous faire écouter ça !
Posté par jseverine à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]