Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires
Albums Photos
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Dessert d'automne !

DESSERTRhâa, ... quand à la maison, même l'invitée n'est pas amatrice de desserts (mon homme non plus ne mange JAMAIS de dessert), et bien on teste toute seule la recette d'automne.
Et mmmm, cette purée de chataîgne et cette mascarpone m'ont bien plu !

TIRAMISU AUX MARRONS pour 4
100g de pèlerines, 2dl de café, 2 cl de kirsch, 250g de mascarpone, 60g de sucre, 2 dl de crème entière, 250g de marrons bio
*Arroser les pèlerines de café et de kirsch. Avec un fouet électrique battez mascarpone, sucre et crème.
Répartir dans 4 verrines, la moitié des biscuits, puis la moitié de la purée de marron, puis la crème mascarpone. Garnir avec les reste des biscuits et les reste de mascarpone et la deuxième moitié de marrons. Servir frais.

NB : Pour se faire, je me suis équipée de l'ustencile-clé : le presse-vermicelle. (pour tranformer la purée de marrons en vermicelle : dessert typique de la région)

reNB : Bon, ce n'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos en trop, moi !

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour cette excellente recette, mais où avez vous acheté votre presse-vermicelle ?? Merci d'avance
P
c'est terrible, ce dessert semble à la fois délicieux et écoeurant (c'est le côté "trop de"), mais je ne vais pas résister...
É
super beau, a la creme de marrons en plus...<br /> ici malheureusement l'ete arrive, mais ca donne quand meme tres envie tout ca !
H
oulala la mauvaise copine... elle craint!!
M
Jolie découverte aujourd'hui ! <br /> L'été est fini, on peut bien se laisser aller un peu !
Mes petites histoires
Publicité
Publicité