Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires
Albums Photos
Derniers commentaires
2 juin 2009

Self Cueillette

Self_cueillette
Un concept suisse, qui mise sur le respect de l'environnement et la sécurité du pays :
une ferme vous ouvre ses portes pour bénéficier de ses plantations.
Vous allez ramasser en toute autonomie ses fraises, ses fleurs, ou tout autre fruit de saison, et vous revenez à la caisse faire peser votre panier en toute bonne foi ou - tout simplement - déposer l'argent dans une boite à l'entrée du champ !

C'est la self cueillette, celle qui estime que les gens savent encore être honnêtes, que l'homme n'est pas un loup.

C'est à la ferme de Merlinge, où nous étions sous le soleil du lundi de Pentecôte.

Et maintenant ?
On se gave de bonnes fraises bien sucrées !
Allez-y, elles sont tellement bonnes, qu'il n'y en aura bientôt plus.

Publicité
Commentaires
L
Tu vois ce genre de trucs c'est souvent ce qui fait dire aux gens que les helvètes sont "too much" (un peu coincés, "trop honnêtes pour être francs", délateurs etc.) mais moi je trouve ça génial ! Quand j'étais enfant j'étais fascinée par le journal qu'on achète dans une boite dans la rue et où on met soi-même l'argent ! Bon, tout ça doit être un peu en "perte de vitesse" car les choses changent partout mais je trouve ce système très chouette !
L
Merci pour l'adresse... ;-)
S
Ah nous avons les memes concept a l'autre bout du monde ! Mais les europeens aiment bien que les originaux viennent de chez eux ...<br /> :)<br /> En Nouvelle Zelande nous n'avons jamais rate une cueuillette a Kumeu ! En Oz, il en est de meme, nous n'avons pas encore teste, mais quasiment toutes les fermes le font. C'est genial pour les confitures !
T
Chouette concept. C'est cher ? Y a des cerises ?<br /> C'est drôlement loin de chez vous !
Mes petites histoires
Publicité
Publicité