Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires
Albums Photos
Derniers commentaires
16 septembre 2008

Le parapluie

parapluie

Ce petit parapluie... Une ombrelle ? Non : un parapluie..
Celui de Jeanne.
Celui qu'elle emmène en promenade dès que les nuages arrivent.
Une sicilienne, lors des vacances dernières, lui avait offert en l'accostant dans la rue : "Comme ça, Ma Piccolina, tu reviendras dans ma boutique quand tu seras grande !"

Alors Jeanne fièrement le tend au dessus de sa tête dès que la pluie tombe...
Les passants se font un plaisir de la voir marcher, tête haute, se sentant ainsi à l'abri de la moindre intempérie.
Trop joli.

(et de circonstances avec la bise qui souffle !)

Publicité
Commentaires
I
oh ! c'est tout un monde de poésie au dessus de la tête !
M
au moins avec cette bise ce parapluie ne fera pas prise d'air et donc pas de risque de s'envoler!
L
"Oh c chou" comme dirait une célèbre blogueuse ! ravissant... et oui on m'a dit que la bise est revenue... Bizzzz<br /> PS : ici il fait beauuuuuu
Mes petites histoires
Publicité
Publicité