Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires
Albums Photos
Derniers commentaires
30 mars 2008

Senteur agrumes

Untitled_1_copy_border

Un changement d'heure - rappelé in extremis - qui a forcé nos invités parisiens à partir plus tôt que prévu.
Une affiche qui nous a interpelés au bord de la route.

Nous voilà au MUDAC, musée de design et d'arts appliqués contemporains de Lausanne.
Scotchés devant une merveilleuse collection de papiers d'emballage d'oranges, pamplemousses et citrons.
Des thèmes : femmes, animaux, Tintin, et j'en passe ...
Des couleurs étonnantes qui témoignent d'un style graphique esthétique et une mise en valeur touchante de ces "petites choses".

Papiers

Nous avons passé une excellente après-midi.
Je faisais collection d'emballages de sucres, petite. Qui sait, peut-être que moi aussi je pourrais la léguer à un musée ?

Pour l'heure, c'est avec la grande affiche,pour notre cuisine, que nous sommes repartis !


Publicité
Commentaires
E
J'ai toujours adoré les emballages d'orange. Mais on en trouve de moins en moins, dommage.
S
ça alors! je les ai longtemps collectionné aussi! (et je conserve précieusement cette collection très riche en graphismes qui a en plus l'avantage d'être peu volumineuse!). <br /> pour mme la tartine : j'avais dans une de mes cuisines collé des papiers d'agrumes directement sur le mur (à la colle à tapisserie), c'était très très joli…
L
chouette idée, cette expo... certains emballages sont des perles de poèsie, un vrai régal pour les yeux...(ceux du milieu, 1er rang...)<br /> <br /> et l'affiche est bien sympa pour une cuisine...
Mes petites histoires
Publicité
Publicité