30 avril 2007

La Belgique dévoilée

La Fondation de l'Hermitage est un petit coin de verdure au dessus de Lausanne qui offre très souvent de jolies expositions aux affiches d'ailleurs toujours alléchantes. Nous y avons fait un petit tour dimanche avec deux Arboisiens, suisses de circonstances eux-aussi. J'aime beaucoup l'impressionisme et j'ai découvert là-bas Emile Claus, qui à l'orée du pointillisme, sait mettre en lumière un châtaignier ou des personnages proches. Des couleurs douces appropriées à cet été naissant. Vous connaissez, vous ?
Posté par jseverine à 18:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 avril 2007

Narcisses

Cet après-midi, de souvenirs de vieilles traditions familiales, nous sommes allés au village des Avants. A 1000 mètres d'altitude au dessus de Montreux, les Avants sont connus pour être le paradis des Narcisses.Et en effet, après nous être garés en face de l'école Châtelard, Institut d'enseignement de Hautes Valeurs Humaines pour Jeunes Filles (dingue, non ?), nous n'avons pas beaucoup marché pour découvrir des champs entiers de Narcisses. Quel bonheur ! Quelles odeurs !Et maintenant, elles embaument notre humble demeure. "Je... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 10:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 avril 2007

1ère baignade

Jeanne a goûté l'eau du lac du bout des pieds !Une bonne baignade et un bain de soleil, y'a que ça de vrai ...Regardez comme il est joli son petit seau Monop' vert pomme Hello Kitty !Bob, robe et sarouel Bonton (souvenirs parisiens), mais qui viennent à l'instant de déteindre au lavage .... Je tente de rattraper le coup avec un K2R spécial. Pas gagné, mais je vous tiens au courant.
Posté par jseverine à 16:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 avril 2007

Mon coucher de soleil du 18 Avril

Nous sommes allés ce soir là regarder le coucher du soleil. Et nous nous sommes assis sur un banc, tous les trois, afin d'écouter le poème enregistré pour les promeneurs songeurs ... Le Lac de Lamartine. On a pensé à toi si fort, qui allait encore devoir affonter cette maladie foudroyante sans espoir. Et, à 22h00, le soleil couché, tu t'en es allé. Jeanne sera liée à vie à son grand-papa, humaniste de coeur, homme aimant, sérieux et bon conseiller. Tu resteras toujours dans nos esprits, tu vas nous manquer ... Mais Jeanne ne saura... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 17:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 avril 2007

La joie de ton 1er anniversaire

Jeanne est revenue chez elle pour fêter ses 1 an !Et elle a préparé quelques surprises pour toute sa famille grâce aux M&M's en ligne ! Je n'aurais jamais pu imaginer la joie qu'apporte un enfant, et nous sommes si fiers de la compter parmi nous aujourd'hui pour regarder "devant". De ce blog dont tu seras trop rapidement la lectrice, je t'adresse encore mes "Je t'aime" et mes milles baisers... Il me semble que c'est hier que j'étais à Robert Debré. (Je suis une mère normale ...)
Posté par jseverine à 15:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 avril 2007

Pâques

Pâques à la maison.Mais Pâques fêté dans une autre maison. Jeanne a marché dans l'herbe avec ses cousines à la recherche des oeufs de Pâques !
Posté par jseverine à 15:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 avril 2007

Saint Saphorin

Ce petit village au bord de la route m'a toujours interpellé. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y arrêter.Alors, nous nous sommes décidés, sous un soleil de plomb, d'y faire une virée. et nous n'avons pas regretté.Des petites ruelles charmantes, une répétition de chorale à l'église, et notre première cueillette de fleurs.Une vue imprenable sur le lac parmi les vignes... De quoi revenir y contempler le coucher de soleil cet été.
Posté par jseverine à 15:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 avril 2007

Un week-end retour à Paname

Un week-end de bons souvenirs à Paname ... Quel monde, quel soleil !! Superbes moments, en compagnie des enfants, qui ont su calmer ma frénésie d'achats pour Jeanne : quelques jolies fringues d'été et un maillot de bain chez Bonton ( oui, j'ai déjà oublié ma mauvaise histoire), de beaux albums chez Bookbinders, un passage chez petit bâteau, et hop il a déjà fallu repartir. J'aurais bien fait l'expo sur l'illusionisme mais il fallait aussi profiter des amis !Merci Véro, Manu et Martin !
Posté par jseverine à 13:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 avril 2007

Vente privée en ligne - Petit Pan

C'est là, et si vous voulez un parrain, contactez-moi !
Posté par jseverine à 14:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 avril 2007

La fourchette

Alors, je ne suis pas super bonne en devinette ... Ou vous êtes très fortes !! Estelle a trouvé illico et j'aime bien son détail : en eau glacée !!! Qui a toute son importance certes ;-) Un potage plus précis que celui de Gélinotte, mais moins que celui de La Rimule (faut dire qu'elle a de son côté, plus de raison de savoir).Alors voilà, vous la voyez de profil ci-dessus et de face ci-dessous : Cette fourchette est à Vevey, en face de l'Alimentarium ... Et j'adore ! Elle a été mise à l'occasion de l'exposition Couverts découvertsdont... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 13:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]