Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires
Albums Photos
Derniers commentaires
29 avril 2007

Narcisses

Cet après-midi, de souvenirs de vieilles traditions familiales, nous sommes allés au village des Avants.

A 1000 mètres d'altitude au dessus de Montreux, les Avants sont connus pour être le paradis des Narcisses.
Et en effet, après nous être garés en face de l'école Châtelard, Institut d'enseignement de Hautes Valeurs Humaines pour Jeunes Filles (dingue, non ?), nous n'avons pas beaucoup marché pour découvrir des champs entiers de Narcisses.

Quel bonheur ! Quelles odeurs !
Et maintenant, elles embaument notre humble demeure.

Narcisses

"Je suis l'idéal, je suis le rêve
qui réchauffe le coeur et fait
verdoyer les bourgeons de l'âme.
Qui me cueille
comble de joie
ses jours ensoleillés par ma flamme. ..."
Jean Henry FABRE

Publicité
Commentaires
S
Ah et sinon: "Institut d'enseignement de Hautes Valeurs Humaines pour Jeunes Filles", c'est dingue comme tu dis!!!
S
Le parfum des narcisses... On ne se demande pas pourquoi tant de poètes ont et sont inspirés par les fleurs. Il y a toujours un bouquet chez moi aussi dans mon vieux vase chinois du 2$ shop, des roses, des daisies, des lilies, mais toujours BLANCHES. Je ne sais pour quelle raison, j'aime les fleurs blanches. A une exception près, les pivoines... Alors ces narcisses blanches, comme un cadeau!
L
oh elles sont si belles
L
Ah voilà encore un blog fleuri ! c'est super le printemps ! ça réchauffe les coeurs ! Bises.
Mes petites histoires
Publicité
Publicité