Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites histoires
Albums Photos
Derniers commentaires
31 janvier 2007

Les 30 ans de Shantala

Shantala

Il faut rendre hommage à ce livre qui est pour moi la bible du massage pour bébé. Il est une incroyable base pour masser son bébé dès ses 1 mois. Je suis adepte de cette technique parce que naturellement je pense que quitter le ventre de sa mère n'est pas une épreuve facile. Si on nourrit facilement le bébé de lait, il faut pourtant que sa peau soit également nourrie. Le bien-être de l'esprit étant intimement liée au bien-être du corps. En Inde, les femmes l'ont compris depuis des générations, et c'est leur technique que rapporte ici Frédéric Leboyer.

Ce livre fête ses 30 ans cette année. Et pour cela une édition spéciale vient de sortir, incluant un DVD.
Alors, pour garnir votre bibliothèque en prévision des bébés à venir ou pour garnir les bibliothèques des nouvelles mamans, pensez-y !

Ces massages sont un plaisir pour le bébé, mais aussi pour sa maman.

Publicité
Commentaires
D
je connais ce livre de massages. Merci pour cet article
M
bonjour c manou, amie de sand et maman de louise, la copine de lili. C'est ma propre maman qui m'a initiée aux massages de Shantala (oui oui, on a le livre à la maison). J'étais moi-même une grande fille de 8 ans lorsque que je l'observais masser ma petite soeur... avant de réclamer ma part! Louise a été massée (aujourd'hui elle le demande par périodes) et allaitée, elle s'applique aujourd'hui à faire mentir toutes les vilaines rumeurs sur "comment il faut couper le cordon et comment ces pratiques du corps à corps peuvent l'empêcher". C'est une petite fille très TRES indépendante. M'est avis que cette sensation de <br /> son propre corps n'y est pas étrangère.
L
ah je ne connaissais pas ce livre, vite je courre le chercher car masser son bébé est tellement merveilleux, merci pour le tuyau!
S
Pas de souci là dessus, je donne aussi de l'homéopathie à Lili. Je pense que si la "fonction" placebo peut marcher, c'est mieux que de donner des petites cochonneries chimiques. Mais sur moi, rien à faire, même pour mon allergie au pollen...
S
Nous nous rejoignons encore sur ces points de vue. La découverte du corps tout d'abord de soi puis des autres par le massage fait à mon sens partie de l'apprentissage important d'un enfant face à la vie. C'est en quelque sorte une porte d'entrée plus douce sur l'extérieur. L'allaitement fait pour moi également parti de cette sphère de douceurs. POur l'homéopathie, j'estime que pour certains cas, elle peut être une solution. Elle a bien sûr calmer mes allergies au pollent durant mon adolescence !
Mes petites histoires
Publicité
Publicité