30 août 2006

Naguib Mahfouz

Naguib Mahfouz est mort à 94 ans. Une pensée pour cet écrivain égyptien et un retour vers les grands romans qu'il a écrit remplis d'émotion s'impose.
Posté par jseverine à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 août 2006

Miam, un sautoir

Juliette est une originale créatrice de bijoux en argile polymère et fabrique des pièces uniques aux couleurs acidulées... J'ai craqué ! Pour ce sautoir Delicious Day, que je lui ai commandé sur son site internet. Si l'été nous quitte tout doucement, il permet d'avoir près de soi la fraîcheur des tartes aux fruits et des gourmandises estivales. Je ne regrette pas cette découverte, et le conseille à toutes celles qui aiment l'artisanat et l'originalité ! Merci encore Juliette !
Posté par jseverine à 12:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2006

Babies'rooms

Voici ce que j'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres et commandé sur amazon.fr. Ce joli livre en anglais des atmosphères de chambres d'enfants, avec de très belles idées pour construire un univers enchanteur pour tous les petits bébés. Il est divisé en chapitres qui permettent de mieux anticiper l'aménagement des pièces : chambres, cuisine, salle de jeux, salle de bains ...etc... Il y a de nombreux conseils utiles pour prévenir l'arrivée et le confort des petits.so cute :-)
Posté par jseverine à 14:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 août 2006

Madame ...

Madame Sage et Madame Petite sont les deux premiers mini-livres de Jeanne sur les comportements et les caractères. Pourquoi avoir choisi ceux-là en premier : ben, en exemple bien sûr d'une bonne conduite !!! Et parce que la couverture rose, pour les filles, c'est mieux. Et ces petites bouilles ne sont-elles pas mignonnes ?
Posté par jseverine à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2006

Poésie

Par hasard, à l'hôtel Sully, l'entrée d'une exposition Jeu de Paume ... Des photos en Noir et Blanc du Paris des années 30 aux années 50... Découverte du canal de l'Ourcq au temps de l'abondance des trafics fluviaux parisiens... Première vue depuis le haut de la colonne de la Bastille ... Place de la Concorde presque déserte ... Toits parisiens et abattoirs de la Villette ... 130 clichés pour nous faire voyager à travers un nouveau regard, un nouvel angle...Pour les amateurs d'images, c'est un délice, presque trop court ! ... [Lire la suite]
Posté par jseverine à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2006

Chez Georges

Abstraction Surface Air ... Dîner chez Georges (centre Pompidou). Au menu : - Le tigre qui pleure- Crevettes rôties aux herbes thaÏ- Tartare- Mandarina Crispy Ducket en dessert partagé : - Cracker's cheese cake, sorbet fromage blanc Superbe terrasse, Jeanne dort.
Posté par jseverine à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 août 2006

Carnet de santé

Trouver une couverture pour le carnet de santé de Jeanne... Sobre, pratique et éternelle...Je l'ai trouvée chez Lilli bulle ! ... Ils font les même pour les passeports ?!?
Posté par jseverine à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2006

Camper - Dernière !

J'ai craqué pour les "classiques" Camper ... Pas très sexy, mais très pratique pour mettre avec n'importe quoi, sans se poser de question. Et puis, j'ai vu que toutes les Camper pouvaient être achetées en ligne, au prix boutique... Comment faire simple ?!?
Posté par jseverine à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2006

Vive la toile de Jouy

Nous sommes allés aujourd'hui à Jouy-en-Josas sur les traces de Blake et Mortimer (SOS Météores) et nous avons découvert le musée de la toile de Jouy. Des souvenirs d'enfance de la tapisserie de nos grands-mères. Un joli voyage !
Posté par jseverine à 13:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 août 2006

Musée du Petit Palais

Après avoir baissé les bras devant la file d'attente à l'entrée du Musée de l'Orangerie, nous nous sommes dirigés vers le Petit Palais. Ce très beau bâtiment construit pour l'Expo Universelle de 1900 vient tout juste d'être rénové et recelle de magnifiques ouvrages, dont un Monet, quelques Courbet et Bonnard, des sculptures (une de Renoir). Mais c'est ce magnifique portrait de Sarah Bernhardt que nous retiendrons pour son immense volupté. Allez voir de vous même, l'entrée est gratuite !
Posté par jseverine à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]